Belle comme le jour ,Eternelle comme la Nuit

Publié le 20 Février 2014

Belle comme le jour ,Eternelle comme la Nuit

Bougie de massage

Désinfection de vos mains, de tout le matériel . Ébouillantez ..ou stérilisez ce qui peut l'être .séchage à l'envers , puis vaporisez à l'alcool pour une meilleure hygiène... laisser sécher de nouveau.

.Attention en manipulant , loin des enfants, des animaux, des sources de chaleur..

Matériel :1 Bécher en pyrex

1 baguette chinoise résistante à la chaleur.

1 couteau à beurre utilisé uniquement pour les produits cosmétiques.

1 thermomètre de cuisine AZ

1 pince à épiler à moi

1 casserole

1 récipient en verre pour la bougie...

1 balance de précision

des mèches et leurs supports métalliques

des bols inox AZ pour peser vos potions

Ingrédients indispensables :

0,8 grs d'absolue de jasmin sambac AZ

0,2 grs de mica scintillant AZ au choix

9 grs d'huile végétale de prune AZ subtile odeur d'amande ...un délice des sens

3 grs de cire florale de jasmin AZ là aussi odeur délicate

23 grs de cire de soja sans OGM d'AZ

31,5 grs de beurre végétal de cacao bio AZ

18 grs d'huile végétale de noix de coco Naissance

3,6 grs de cire d'abeille blanche AZ

Ceci pour une bougie d'environ 100 grammes ou 3 petites ce que j'ai fait pour mes testeuses ...dont une pour moi..

Mode opératoire :

SIMPLISSIME ......fondre tous les corps gras avec la cire au bain-marie , feu tout doux, pour ma part j'ai essayé de garder la température de l'eau autour des 62 °j’ai touillé avec ma baguette magique chinoise , prévue à cet effet..

Éteindre le feu ....selon le nombre de bougies , on coupe la mèche en autant de fois ..

Prenez du papier aluminium que vous aurez découpé .Exemple un morceau de 10 cm sur 4 cm ...votre mèche sera par exemple de 9 cm de long, vous me suivez ?
Repliez votre alu en deux ...dans le sens de la longueur donc toujours 10 cm ..Sur 2 cm

Plongez votre mèche dans la cire chaude ,retirez là ...maintenez-la dans la pliure du papier aluminium afin qu'elle soit positionnée la plus droite possible et hop au congélateur

DIFFICILE..J'ai patienté 10 minutes ..on sort la mèche ,rallumez le feu tout doux pour réchauffer les matières aux alentours des 45 °..Rentrez la mèche dans le socle ...sans trop toucher sinon elle fond , j'ai dû refaire 3 fois la manipulation..on coupe le feu , on serre la petite patte du support afin de maintenir la mèche à l'aide d'un ciseau désinfecté ; on trempe le support vite dans la cire et on le place milieu du verre .

Comme votre absolue de jasmin sambac est dans son éprouvette avec un peu d'huile de prune , ajoutez-les dans votre cire liquide, mélangez et coulez le tout dans votre verre à bougie ..

J'avoue c'est le plus dur des moments , mais c'est magique , pour maintenir la mèche qui a tendance à vouloir partir je l'ai enserrée entre 2 baguettes , une fois refroidie , j'ai coupé le supplément de la mèche gênante.

Le passage au congélateur lui permet de figer plus vite .

Utilisation :48 heures après...

J'ai testé le produit dans le pli du coude avant, étant allergique à beaucoup de choses ...pas de réaction....On utilise....

Allumez la bougie , attendre qu'elle se transforme en une huile onctueuse et pleine de promesses .Éteignez et versez un peu dans la paume de la main cette l'huile un peu refroidie .Sinon aïe ...Le mieux reste le massage en couple pour le fun.

Cette bougie est féminine la peau reste parfumée et soyeuse.

Je n'ai pas rajouté de conservateur car ces bougies sont utilisées rapidement ...

Je vous laisse le lien ICI pour d'autres informations et idées

Belle comme le jour ,Eternelle comme la Nuit

Rédigé par Ambre Jade

Publié dans #Bougies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Madame la Fée, j'ai testé ton huile...<br /> J'aurais aimé être aussi enthousiaste que Anti G. Moi, je me souviens pas d'avoir eu d'odeur (peut-être que tu l'as fait exprès parce que tu sais que je ne les supporte pas!!!) J'avoue aussi que mon massagiste n'est pas un pro (du massage s'entend) et puis si effectivement les effets sont, disons &quot;interessants&quot; je peux pas assurer que se soit dû à la bougie, vu que je venais de me doucher avec MON savon au pain d'épices et gingembre!!!<br /> En tout cas, je peux affirmer que pas d'effet cutané... Ce qui est, déjà ,en soit, positif!!!<br /> Ceci dit peut-être qu'il faut que je persiste... hihihihi<br /> Je m'y attellerai!!!!!
Répondre
A
Madame la Sorcière , eh oui ,la tienne contenait moins de produits compte tenu des odeurs que ton corps supporte moins que le mien qui aime les odeurs fortes et un bon masseur à ses temps perdus lol, la prochaine fois tu auras plus fort , ah tu l'aimes ton savon pour nuits de passion !!<br /> Bon prochain test de l'odeur de l'Amour hihi persiste sinon que devient ma Sorcière ? <br /> Si elle ne teste plus les potions de la Fée ...
A
Quelle merveille cette délicieuse bougie !!!<br /> Chanceuse, d'avoir été votre testeuse gente fée....<br /> <br /> Son parfum est aussi délicat que vos contes ! Après avoir allumé cette mèche tentante, voici qu'un milliard d'étoiles se révèlent en ce nectar aphrodisiaque. Quel plaisir...Votre huile point grasse fit le bonheur de mon compagnon ainsi que moi-même.<br /> <br /> Merci encore pour tant de générosité...
Répondre
A
Shampooings ah ...
A
Je te remercie,Anti G.j' ai testé aussi j'en suis à mon 24ieme shampooing en partage...après une coloration chimique de janvier,ce fût la dernière,le shampooing solide n' est pas agressif du tout..pour l' huile pas testée...&lt;3